Lettre 12: un point sur la situation de la liturgie traditionnelle à Nantes

Lettre 12: un point sur la situation de la liturgie traditionnelle à Nantes

Auteur Foi et Tradition
Date de publication 21 mars 2022
Diocèse Nantes
/img/dioceses/nantes-416x312.jpg

Chers amis,

Pendant plusieurs semaines, nous sommes restés silencieux afin de donner une chance à l’apaisement et à la bienveillance dans notre diocèse de Nantes.

Aujourd’hui, le temps est venu de faire un point de situation de la liturgie traditionnelle à Nantes et dans toute la Loire Atlantique. En effet, les Responsa de décembre, le décret du Pape François affirmant que la Fraternité Saint Pierre n’est pas concernée par le Motu Proprio « Traditionis Custodes ». Tous ces évènements demandent à ce que nous sachions quelle est leur application dans notre diocèse.

Dans cet objectif, nous avons sollicité un entretien avec le Père VALLET, délégué épiscopal pour l’application de Motu Proprio « Traditionis Custodes » dans le diocèse pour faire le point, pour échanger, pour travailler ensemble aux éventuelles améliorations à apporter et surtout pour transmettre vos éventuelles interrogations.

Pour bien préparer ce Rendez-Vous dont vous comprenez l’importance, nous vous remercions de bien vouloir nous donner vos avis. Ceux-ci peuvent être positifs, inquiets ou relatant certaines souffrances. Aucun sujet concernant notre vie de laïcs catholiques n’est exclu a priori.

Nous saurons nous faire vos représentants et porter vos aspirations.

N’hésitez donc pas à nous répondre par mail. Nous avons besoin de vous.

En vous assurant de notre entier dévouement pour la défense du rite tridentin et de tout ce qui l’entoure, nous vous remercions de vos prières et de votre soutien.

Le Bureau de Foi et Tradition

Bien entendu, si ce n’est pas encore fait: vous pouvez adhérer à l’Association FOI ET TRADITION. Vous pouvez également nous suivre sur notre page Facebook.